Des manifestants, dont la plupart affirme être des militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), ont été interpellés ce mercredi 24 juin 2020 alors qu’ils manifestaient devant le palais du peuple contre les propositions de loi de Minaku et Sakata sur la réforme de la justice.

Ces interpellations sont intervenues juste après que les éléments de la police aient décidé de disperser tous les manifestants.

Jephté Kitsita

3 COMMENTAIRES

  1. Monsieur Emmanuel Ramazani,
    Voici ce qu’a dit une fois le dictateur Mobutu à la tribune des Nations-Unies, ‘’un fruit ne tombe que quand il est mur, mais devant l’ouragan et la tempête, mur ou pas mur il tombe quand-même’’. L’heure a sonné son glas. Le peuple congolais ne veut plus de la présence du PPRD sur son territoire. Le PPRD est non seulement l’ennemi du peuple congolais mais aussi de l’Occident. Si tu étais intellectuel, tu comprendrais facilement que l’existence du PPRD est tributaire de l’alliance que Joseph Kabila a conclu avec l’UPDPS. La cession du pouvoir Par Joseph à Felix Tshisekedi n’était pas veine. Elle n’était qu’une façon pour Joseph Kabila de se couvrir des maux qu’il a infligés au peuple congolais. Si le PPRD ne tolère pas la présence de Felix Tshisekedi à la présidence de la RDC, sachez que celui-ci dispose de biens des moyens pour fléchir les Kabilistes que ce soit sur le plan national ou international. J’ai l’impression que le PPRD doute encore de l’omnipotence de Felix Tshisekedi. Je vous rappelle qu’il jouit d’un appui sans précèdent partout en RDC. Il est capable d’ordonner l’arrestation immédiate de tous les Kabilistes qui ont commis des meurtres, à commencer par Joseph Kabila qu’aucun pays au monde ne peut accorder l’asile, y compris le Rwanda, sa patrie. Quelle que soit votre manière d’agir, le PPRD est perdant. En voulant ridiculiser Felix Tshisekedi, vous perdrez tout le pouvoir. Pour Rappel, quand Mobutu et Etienne Tshisekedi se disputait le pouvoir. Laurent-Désiré Kabila en profita pour devenir president de la RDC. Autrement dit, vos querelles inutiles se solderont par la victoire de LAMUKA. Jeanine Mabunda Lioko, la boite de pandore et Alexis Thambwe Mwamba, une autre force du mal précipiteront bientôt le PPRD à sa décadence comme le fit les Ngbandi au régime du feu Mobutu. Si les Français ont renversé le roi Louis XIV, si les Américains ont chassé les colons britanniques de treize colonies d’Amérique, les Congolais ont prouvé à travers les manifestations récentes qu’ils disposent des atouts pour accroupir la majorité Kabiliste montée de toute pièce au sein du Parlement congolais.

  2. Zacharie Bilenge, vous avez le droit de commenter des articles, mais sans pour autant indexer les autorités en les fustigeant. Zacharie Bilenge, démocratie epesi yo ndingisa ya kolobela mboka kasi ya kofinga bakonzi te ; ndenge ofingi na mokanda okomelaki Emmanuel Ramazani, mokolo ya le 24 juin, na commentaire na yo po bakangi baye basalaki mobulu nzinga nzinga ya Palais du peuple.

  3. démocratie epesi yo ndingisa ya kolobela mboka kasi ya kofinga bakonzi te ; ndenge ofingi na mokanda okomelaki Emmanuel Ramazani, mokolo ya le 24 juin, na commentaire na yo po bakangi baye basalaki mobulu nzinga nzinga ya Palais du peuple.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici