Félix Tshisekedi s’est prononcé sur les violences de ce mercredi aux alentours du palais du peuple. Dans un communiqué signé par son directeur de cabinet a.i Kolongele Eberande, il a appelé au calme et a rappelé l’importance de ne pas porter atteinte aux principes d’organisation et de fonctionnement de telle ou telle autre institution de la République.

« Tout en respectant le droit constitutionnel de manifester, le Chef de l’Etat condamne avec véhémence les violences et attaques perpétrées ce jour contre les personnes et leurs biens. Il en appelle ainsi calme et au respect de la loi par tous », a t-il dit dans un message télévisé lu par Kasongo Mwema Yamba Yamba, porte-parole du Chef de l’Etat.

Plusieurs biens immobiliers appartenant aux cadres du Front Commun pour le Congo (FCC) ou à leurs proches ont été attaqués ce mercredi à Kinshasa par les militants de l’UDPS qui manifestent depuis deux jours contre les propositions de loi initiées par Aubin Minaku et Gary Sakata, tous deux députés FCC. Les combattants craignent que ces textes institutionnalisent l’autorité du pouvoir exécutif sur le pouvoir législatif.

Toujours ce mercredi,le PPRD a condamné également ces violences et a demandé à l’UDPS de se désolidariser publiquement de ces actes de violence.

Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici