Le pasteur Roland Dalo a déclaré mardi 30 juin 2020 que la RDC ne connaîtra pas son âge d’or [période de prospérité] avec le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, mais plutôt avec son successeur.

Déclaration faite par le pasteur principal du Centre Missionnaire Philadelphie lors du culte dédié spécialement à la commémoration du 60ème anniversaire de l’accession de la République Démocratique du Congo à l’indépendance.

“J’aimerais le dire avec toute l’humilité que je peux avoir, chaque fois que je prie pour lui et pour notre Nation, deux pensées fortes montent dans mon cœur. Ça va peut être décevoir certains mais je préfère le dire c’est ma part de vérité, elle peut être partielle mais je la partage. Nous ne connaîtrons pas le véritable âge d’or avec l’actuel président. Ça vous choque mais je préfère le dire. Mais deuxièmement, je crois qu’il va remettre le train sur les rails et il va lancer la machine. Ce jour de 60 ans (de l’indépendance ndlr) je me dis l’âge d’or commencera avec celui qui viendra après l’actuel président, et atteindra son point culminant avec le président qui viendra après lui”, a déclaré le pasteur Roland Dalo.

Même dans l’hypothèse où Félix Tshisekedi parvenait à briguer un deuxième mandat, il martèle que c’est après 2028 que les gens verront ce que Dieu commencera à faire pour la RDC.

Tout en réaffirmant sa croyance sur le fait que le président Tshisekedi va relancer la machine, le pasteur Roland Dalo l’invite [chef de l’État ndlr] à aller jusqu’au bout dans sa vision de l’instauration d’un État de droit.

“Il va relancer la machine et je le crois fermement, ce qui est sa bataille aujourd’hui, l’État de droit, la justice. Il avait plusieurs priorités mais je crois fermement, ça c’est sa partition. Excellence jouez bien cette partition, allez jusqu’au bout. J’ai tendance à vous le dire avec tout le respect que j’ai pour vous, que personne ne vous effraie”, a-t-il lancé comme message au président de la République.

Signalons par ailleurs que le Centre Missionnaire Philadelphie où prêche le pasteur Roland Dalo, est l’église fréquentée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici