Ecoutez cet article

Le député provincial de Kinshasa, élu de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Peter Kazadi a, lui aussi, condamné les propos tenus par le coordonnateur en exercice de la coalition LAMUKA, Martin Fayulu, sur la collaboration entre l’ex-président de la République, Joseph Kabila Kabange et l’actuel président, Félix Tshisekedi.

Selon cet élu du district de Mont-Amba à Kinshasa, Martin Fayulu sait très bien que le système Kabila a été deboulonné totalement.
« Martin Fayulu sait très bien que le système Kabila a été totalement déboulonné mais refuse de l’admettre par honte et à cause de ses illusions vendues au peuple », a-t-il écrit sur son compte Twitter, ce vendredi 12 février 2021.

Par ailleurs, ce proche collaborateur de Félix Tshisekedi a martelé que le Congo se construira sans cet « opposant » de « mauvaise foi » qui est Martin Fayulu.

En rappel, dans une conférence de presse tenue à Kinshasa le jeudi dernier, Martin Fayulu a affirmé que le deal politique entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila n’a jamais été résilié.

Selon Fayulu, Tshisekedi est une « marionnette et demeurera comme telle. » C’est le président rwandais Paul Kagame qui dirige la RDC à travers Félix Tshisekedi.

Emery Yakamua
Actu30

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici