Ecoutez cet article

Pas de fumée blanche pour le dimanche pascal. Il faudra encore attendre quelques jours encore pour voir le gouvernement Sama Lukonde.

Annoncée pour dimanche, la sortie de l’équipe Sama Lukonde est renvoyée à plus tard. Des sources recoupées indiquent que le président Tshisekedi et son Premier ministre, Sama Lukonde font passer au crible les listes de tous les candidats ministres présentées par les partis et regroupements politiques.

Tous les dossiers ont été remis entre les mains de services d’intelligence pour vérifier l’identité et le parcours de postulants.

A l’époque de Mobutu, les candidats étaient checkés. Il s’agit d’éviter les erreurs de casting comme à l’époque de Kabila où certains ministres n’avaient pas le profil requis ou leurs dossiers avaient, par la suite, scandalisé l’opinion.

Le président Felix Tshisekedi veut se rassurer de la compétence de tous les Warriors- guerriers, noms donnés aux ministres du gouvernement Sama], pour ne pas se faire prendre au piège par des partis politiques qui alignent parfois des ministres ne répondant pas aux critères.

La compétence et l’expertise comptent donc parmi les atouts duo Tshisekedi-Sama.

Landry Amisi
Ouragan fm

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici