Ecoutez cet article

Le président de la République Félix Tshisekedi a échangé au téléphone, le mercredi 10 mars, avec Angela Merkel sur la participation des femmes au sein des institutions, notamment au prochain gouvernement Sama Lukonde.

Selon la presse présidentielle, la chancelière allemande qui a insisté sur le rôle de la femme en politique, a salué l’engagement du chef de l’État Félix Tshisekedi pour atteindre un taux de 30% des femmes au sein de la future équipe gouvernementale.

Outre cet entretien, Félix Tshisekedi a eu aussi deux échanges téléphoniques avec James Duddridge et Gabi Ashkénaze, tous deux ministres des Affaires étrangères respectivement de la Grande-Bretagne et d’Israël.

James Duddridge se dit satisfait des réformes politiques menées en RDC à travers les installation des nouveaux bureaux définitifs à l’Assemblée nationale et au Sénat ainsi que la nomination d’un nouveau premier ministre, renseigne la Présidence.

Il a, ajoute-t-elle, assuré le chef de l’État congolais du soutien du Royaume-Uni en ce qui concerne la politique, l’économie et même la santé, à travers une dotation spéciale en matériel et vaccins contre la Covid-19.

De son côté, à en croire la même source, Gabi Ashkénaze a souligné la nette amélioration des relations entre Israël et les pays africains, avant d’inviter le président Tshisekedi à effectuer une visite officielle en Israël.

Une invitation acceptée par le cinquième chef de l’État congolais qui a déclaré se rendre à l’Etat hébreu dès que les conditions sanitaires le permettront, ajoute la Présidence.

Corneille Lubaki
Actu30

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici