Ecoutez cet article

Le Tribunal de paix Kinshasa-Matete convoque le président délégué de l’UDPS/Tshibala, Tharcisse Loseke à comparaître le vendredi 6 avril 2018. Cette convocation fait suite à une citation directe diligentée par Jean Marc Kabund, secrétaire général de l’UDPS dirigée par Félix Tshisekedi.

Jean Marc Kabund sollicite l’annulation des actes notariés au Tribunal de paix Kinshasa-Matete en décembre 2017 qui entérinent les conclusions du congrès convoqué par Bruno Tshibala plébiscité président de l’UDPS en remplacement d’Étienne Tshisekedi.

Dans sa requête, Kabund accuse Tharcisse Loseke de faux en écriture et usage de faux, imputation dommageable et dénonciation calomnieuse et s’attaque également à sa “nationalité belge”.

Jean Marc Kabund dénie à Bruno Tshibala et Tharcisse Loseke la qualité d’engager l’UDPS. Pour lui, l’unique UDPS reconnue est celle dirigée par Félix Tshisekedi, élu président à l’issu du congrès convoqué de fin mars dernier.

Il y a quelques jours, le camp Tshibala avait saisi la justice contre le congrès convoqué par Jean Marc Kabund et l’utilisation du label UDPS par ce dernier. La décision des juges est attendue en principe cette semaine.

Stanys Bujakera Thiamala

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici