Ecoutez cet article

La nouvelle représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en République démocratique du Congo, Mme Bintou Keita a été reçue, ce jeudi au Palais de la Nation, par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette première rencontre, depuis son arrivée à son poste d’attache à Kinshasa, a été l’occasion pour elle de présenter ces civilités auprès du Chef de l’Etat et lui faire part des termes de référence de son mandat.

À l’issue de son entretien d’une trentaine de minutes avec le Chef de l’État, la nouvelle patrone de la Monusco a remercié le Chef de l’Etat pour l’accueil lui réservé.

S’exprimant pour la première fois devant la presse présidentielle, la numéro 1 de la Monusco a fait savoir que leur échange a tourné autour de l’insécurité dans la partie Est du pays.

A ce sujet, Mme Bintou Keita a indiqué que son mandat s’inscrit dans un partenariat solide qui corrobore avec la vision de Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en ce qui concerne les priorités notamment celles de combattre les forces négatives à l’Est de la RDC.

“Nous allons faire en sorte qu’on puisse renforcer les institutions et travailler à la stabilisation du pays”, a affirmé Mme Bintou Keita.

“Une autre rencontre est prévue avec le Président de la République le mois prochain pour prendre la décision concernant la transition de la Monusco”, a-t-elle conclu.

Mme Bintou Keita a été nommée 14 Janvier dernier en qualité de nouvelle représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC et Cheffe de la Monusco, en remplacement de Madame Leila zerrougui arrivée fin mandat.

La nouvelle patrone de la Monusco est arrivée à Kinshasa ce mardi 2 mars 2021 pour prendre officiellement possession de ses nouvelles responsabilités.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici