Ecoutez cet article

Décédé depuis le 24 juin dernier en Afrique du Sud des suite d’une courte maladie, Maître Gaston Thethe Kabwa Kabwe, Directeur de cabinet adjoint du conseiller spécial du Chef de l’État en charge de sécurité, a été inhumé ce vendredi 02 juillet 2021 au cimetière Nécropole entre terre et ciel, à Kinkole dans la commune de N’sele.

Le parvis du Palais de Justice, situé dans la commune de la Gombe, a servi de cadre pour l’organisation des obsèques de celui qui aura exercé plus de 19 ans de carrière au sein de l’appareil judiciaire de la RDC. Les hommages dignes de son rang lui ont été rendus par plusieurs personnalités dont notamment le Président Tshisekedi.

Le Chef de l’État congolais, en compagnie de son épouse, Denise Nyakeru, a déposé une gerbe des fleurs devant la dépouille de Me. Thethe Kabwa. À cette même occasion, Tshisekedi a aussi réconforté la veuve, ses enfants ainsi que toute la famille.

Étaient aussi de la partie, les Présidents de deux chambres du parlement, Christophe Mboso et Modeste Bahati Lukwebo ainsi que le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kienge. Ils ont eux aussi déposer les gerbes des fleurs devant la dépouille de Me. Thethe.

Thethe Kabwa Kabwe a, en sa qualité de Professeur des universités et d’avocat, eu droit à une séance académique et une audience solo et publique de la cour d’appel de Kinshasa/Gombe. Ensuite, il y a eu les mots du service du conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité, l’oraison funèbre et les absoutes.

Olivier Rolland Tshimanga
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici