Ecoutez cet article

D’après Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Moïse Katumbi désapprouve le dernier discours de Martin Fayulu, prononcé le dimanche 28 avril à la place Sainte-Thérèse de Ndjili. Le président de l’Union des Nationalistes Fédéralistes du Congo (UNAFEC) a tenu ce mardi un meeting devant les militants de son parti à Lubumbashi.

Kyungu soutient que les dernières déclarations de Martin Fayulu ne font pas l’unanimité au sein de la plateforme Lamuka.

” Moïse Katumbi, lui-même, m’a rassuré qu’il n’est pas d’accord avec les propos tenus à la place Sainte-Thérèse. Il doit rentrer pour travailler avec son frère (Félix Tshisekedi). Son opposition, c’est s’opposer à ceux qui ne veulent pas de lui, ceux de l’ancien régime “, a-t-il déclaré lors de son meeting ce mardi 30 avril 2019 à Lubumbashi.

Kyungu s’est dit en même temps révolté du dernier discours de Fayulu. Il qualifie de la « pire des sorcelleries

» l’appel à la démission lancé par le candidat président de Lamuka au président Félix Tshisekedi.

Membre de la plateforme Lamuka lors de la dernière élection présidentielle, Gabriel Kyungu soutient désormais le président Félix Tshisekedi.

José Mukendi

DiaspoRDC TV

2 COMMENTAIRES

  1. Mais si Moise Katumbi n’est pas d’accord avec le discours de Martin Fayulu, il faut qu’il le dise lui-même. Il n’est pas un enfant pour qu’on parle à sa place. Bande d’idiots et politiciens de la mangeoire et non des intérêts du peuple congolais.

  2. Les médiocres politiciens congolais ne s’arrêtent pas là à détruire ce pays. Ce monsieur Kyungu mérite d’être interpellé par la population pour une demande d’explication s’il s’est avéré que ces propos sortent véritablement de lui et qu’il comprenne que la diffamation est un délit puni de servitude pénale.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici