Ecoutez cet article

Le chef de l’État a accordé une audience lundi 29 avril dernier à une délégation de la Banque Africaine de Développement, « BAD », conduite par monsieur Modibo, représentant spécial du président de cette institution financière multinationale de développement.

Ce dernier était donc porteur d’un message du président de la BAD auprès du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À l’issue de l’audience, ladite délégation a fait savoir que leur institution entend accompagner le chef de l’État dans ses efforts de développement de la République Démocratique du Congo.

« Le partenariat entre la RDC et la BAD est un partenariat fructueux, c’est une très bonne coopération. Nous finançons beaucoup de projets ici dans différents secteurs et dans le cadre de cette audience, nous avons aussi parlé de cela au président de la République pour lui dire que nous sommes toujours prêts à l’accompagner dans ses efforts de développement », a dit l’un des membres de la délégation.

La délégation de la BAD a également signifié qu’ils ont approuvé un autre projet la semaine dernière, celui de sortir les enfants des mines de cobalt.

« Ce projet est aussi important parce qu’il intervient dans le secteur social », conclut la délégation de la Banque Africaine de Développement.

Pour rappel, la Banque africaine de développement est une institution financière multinationale de développement, établie dans le but de contribuer au développement et au progrès social des États africains.

La BAD, dont le siège est à Abidjan (Côte d’Ivoire), a été fondée en 1964. Le groupe comprend trois entités : la Banque africaine de développement, le Fonds africain de développement, créé en 1972, et le Fonds spécial du Nigéria, créé en 1976.

La mission de la Banque est de combattre la pauvreté et d’améliorer les conditions de vie sur le continent, via la promotion des investissements à capitaux publics et privés dans des projets et des programmes aptes à contribuer au développement économique et social dans la région.

Jephté Kitsita

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici