Le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est invité à visiter le Sankuru par les députés nationaux et les sénateurs de cette province qu’il a reçus en audience, lundi 8 juin 2020.

Ils ont échangé sur des questions liées à la crise institutionnelle, la construction de Lumumbaville, au développement de la province d’origine de Patrice Emery Lumumba.

Face aux priorités de développement du Sankuru, Jean- Pierre Alumba Lukamba, directeur exécutif de la Diaspora africaine pour le développement, invite le Chef de l’État à visiter cette province , pour détecter les véritables problèmes des Sankurois ainsi que leurs besoins prioritaires.

» A quoi sert-il de dépenser des millions pour la construction d’une ville si déjà Lusambo, le chef-lieu de cette province, est sous développé et un coin où les habitants vivent dans la pauvreté la plus sordide ? », s’interroge-t-il

Ce digne fils de la RDC et acteur important de la société civile africaine pense que le Chef de l’État peut aider la population du Sankuru à vivre comme toutes les autres provinces, sous le leadership du gouverneur Joseph Stéphane Mukumadi.

Pour Jean -Pierre Alumba, les Sankurois doivent soutenir Joseph Stéphane Mukumadi, ce jeune gouverneur qui, selon lui, a la volonté d’impulser le développement de sa province, vu son esprit objectif, rassembleur et managérial, avec les membres de son équipe.

GK
Politico

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici