Dans son adresse à la Nation lundi 30 décembre dernier, Martin Fayulu a insisté sur le fait que l’alternance démocratique survenue au sommet de l’Etat est le fruit d’un accord entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi.
“Peut-on parler de l’alternance, du changement, lorsque les animateurs de toutes les institutions de la République, du président au bourgmestre, sont nommés par un individu ?”, s’est interrogé le président de l’ECIDé.
Par conséquent, il a demandé à l’actuel président de la République de demander pardon aux congolais et de résilier le deal signé avec l’ancien chef de l’Etat.
“À Félix Tshisekedi, je l’encourage à demander pardon au peuple congolais et à renoncer au deal qu’il a signé avec Joseph Kabila”, a-t-il recommandé.
À en croire Fayulu, le “pays est livré aux méchants, aux personnes assoiffées de pouvoir et d’argent, sans vision ni valeurs”.
Pour rappel, Félix Tshisekedi reconnaît l’existence d’un deal entre lui et Joseph Kabila. Mais, c’est pour cogérer le pays, a-t-il souligné.
Rachel Kitsita
N’ Y-a-t-il pas de psychologues en RDC pour redresser le moral de notre frere Martin Fayulu quies est en proie a une grave crise psychotique?
Monsieur Martin Fayulu! Le language insolent que tu tiens a Felix Tshisekedi est celui qui devrais tenir a l’ex-monsegneur Laurent Monsengwo apres qu’ il eut trahi Etienne Tshisekedi, vaniqueur de la
mini-election tenue une fois a la Conference Nationale Souveraine Executoire en 1991. Bien au contraire, tu avais applaudi sautement l’injustice de ton frere provincial. Mobuu, le cannibal pour qui tu as dance jour et nuit est l’auteur du chaoas que vivent les Congolais.C’est pourtant la personne que tu continues a dmierer jusqu’a ce jour. Tu a maintenant comprix que les maux quet vous les Bangala avaient infliges aux Congolais se retorunent contre vous. Tu peux dire tout ce que tu veux Felix Tshieskedi te protegera a l’instart d’un chef de l’Etat responsable contrairement a vous les Bangla qui aviez perseutes Etienne Tshisekedi. Je ne cesse de te le dire chaque fois que j’ecris. Monsieur Fayulu! Tu es psychotique. Il te faut une therapie congnitive pour te redresser mentalemnent.