Ecoutez cet article

Le candidat Martin Fayulu est arrivé ce lundi 10 décembre 2018 à Bukavu (Sud-Kivu). Il a été accueilli sous la pluie par une centaine des militants ayant effectué le déplacement de l’aéroport de Kavumu, environ 30 Km du centre-ville de Bukavu.

“Le 10 décembre est une date mythique. Le Prix Nobel est décerné aujourd’hui au docteur Denis Mukwege, ce digne fils du Sud-Kivu et du Congo. Il va recevoir le Prix au nom de tous les congolais. Il s’est donné corps et âme pour soigner les victimes des violences sexuelles. Je vais aller à Panzi pour célébrer avec toutes ces femmes le Prix décerné à notre frère Mukwege”, a déclaré Fayulu.

” Nous avons bravé la pluie et pour venir à l’aéroport afin de dire à Fayulu que nous allons le voter par défi “, scandent les manifestants.

Fayulu est accompagné d’Eve Bazaiba et d’Adolphe Muzito. La délégation fait le pied sous la pluie en direction de la ville. Il est prévu un meeting au terrain de Panzi, dans la commune d’Ibanda.

Fayulu est arrivé à Bukavu après avoir annulé l’étape de Kindu suite aux tensions entre les militants du PPRD et ceux de Lamuka dimanche au chef-lieu du Maniema.

Le candidat de Lamuka a accusé les autorités en complicité avec les forces de l’ordre d’entraver son arrivée à Kindu.

Justin Mwamba, depuis Kavumu

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici