Ecoutez cet article

Après plus de deux mois de fermeture des établissements scolaires suite à la deuxième vague de la Covid-19 qui sévit en République démocratique du Congo, les cours ont bel et bien repris ce lundi 22 2021 comme l’avait décidé le président de la République Félix Tshisekedi.

Réagissant sur son compte Twitter, Martin Fayulu se dit « très heureux de voir les enfants reprendre le chemin de l’école ». Le coordonnateur de la plateforme politique LAMUKA demande aux Enseignants de veiller au respect des gestes barrières.

« Investir dans le citoyen pour développer la RDC » commence par l’instruction des enfants. Enseignants, veillez au respect des gestes barrières, s’il vous plaît »

Willy Bakonga, ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) a, sur les ondes de la radio Top Congo, rassuré que toutes les dispositions sont déjà prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus dans les écoles.

Par ailleurs, le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) a affirmé que le programme sera respecté. Il indique que le calendrier scolaire a été réaménagé. « Nous irons jusqu’au mois de septembre», a-t-il dit.

Jeancy Nsingi
4pouvoir

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici