Le parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe a ouvert une information judiciaire autour du décès mystérieux du juge Raphaël Yanyi, président du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, également président de la Cour du procès de Vital Kamerhe.

Dans une réquisition, l’officier du ministère public a saisi le médecin directeur général de l’Hôpital militaire du Camp Kokolo à Kinshasa pour examiner la dépouille du défunt juge et déterminer la cause du décès.

Le juge Raphaël Yanyi Ovungu, président de la Cour du célèbre et tendu procès de Vital Kamerhe, a rendu l’âme dans la nuit. Selon les premières informations, il aurait piqué une crise, avant d’être acheminé dans une clinique VIP dans l’ouest de Kinshasa, où il a n’a survécu.

Le public congolais a découvert ce juge, pourtant routier du Tribunal de Grand Instance de Kinshasa/Gombe, qu’à l’ouverture du procès de Vital Kamerhe et deux autres co-accusés le 11 mai dernier depuis la prison centrale de Makala. Calme, et souvent conciliateur, Raphael Yanyi n’a jamais suscité d’antagonisme à l’égard des deux camps en présence.

Politico

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici