Félix Tshisekedi prendra part ce jeudi aux obsèques de Monseigneur Gérard Mulumba Kalemba décédé mercredi de COVID-19. Né le 8 juillet 1937, l’oncle et le chef de la maison civile du président de la République sera inhumé à Saint-Kaggwa, un domaine des catholiques.

C’est une cérémonie très restreinte qui est organisée. Selon les sources de ACTUALITE.CD, seules 15 personnes prendront part à ces adieux très intimes. L’ancien évêque de Mweka devrait être enterré à N’sele, selon l’avis de certains membres de la famille, mais finalement le grand séminaire Saint André Kaggwa a été choisi.

Plusieurs personnalités tant de l’opposition que du pouvoir ont rendu un hommage appuyé à celui qui a organisé les obsèques d’Etienne Tshisekedi.

CONTEXTE

En RDC, 267 cas ont été confirmés dont 22 décès et 23 guéris. Jusqu’ici, 5 villes touchées. En Afrique, 52 Etats sont touchés et 17 247 cas ont été recensés dont 910 décès et 3546 guérisons. La pandémie a tué plus de 90 000 personnes en Europe, soit plus de 65% des décès dans le monde, selon un bilan établi par l’AFP.

Dans le monde, le COVID-19 a fait plus de 130 000 morts sur 2 033 627 cas. Les Etats-Unis ont enregistré mercredi un nouveau record avec près de 2.600 morts en 24 heures, plus lourd bilan journalier recensé par un pays.

Lire aussi: Affaire chloroquine : Olive Lembe tacle ses détracteurs, « on ne jette la pierre que sur une mangue mûre »

Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici