Ecoutez cet article

Le Président Félix Tshisekedi a échangé mercredi 8 septembre à Istanbul avec les hommes d’affaires turcs, potentiels investisseurs et futurs partenaires économiques de la RDC, rapporte le compte Twitter de la présidence.

Différents secteurs étaient représentés notamment « l’aviation, l’agro-alimentaire, les Bâtiments et travaux publics, les mines ou les énergies vertes », note la présidence.

Le Président Tshisekedi a, selon la même source, réitéré sa volonté de bâtir des partenariats gagnant-gagnant, de créer des emplois et de faire du transfert de technologie en RDC une priorité.

Bien avant, le chef de l’Etat avait été reçu mardi 7 août par son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, au palace (palais présidentiel) en Turquie. Les deux personnalités avaient signé trois accords notamment sur le tourisme, la non double imposition et la protection, la lutte contre la fraude ainsi que la protection réciproque des investissements.

Les deux chefs d’État avaient exprimé leur volonté commune d’augmenter le commerce entre les deux pays, avec l’objectif d’atteindre un volume d’échange de 250 millions USD à moyen terme.

Radio Okapi

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici