Les députés nationaux de l’Union pour la nation congolaise ont dans leur déclaration du mercredi 8 avril indiqué que leur président national n’est pas inculpé pour détournement des deniers publics.

“Nous fustigeons le comportement de certains médias qui s’évertuent à véhiculer des fausses informations selon lesquelles le Président National de l’UNC serait inculpé pour détournement de derniers publics. Ceci est totalement faux et constitue une atteinte à la dignité et à la personnalité de l’Honorable Vital KAMERHE, Directeur de cabinet du Président de la République, Chef de l’Etat”, déclarent-ils.

Pour ces élus, la fuite de Vital Kamerhe n’était à craindre pour justifier sa détention à la prison centrale de Makala.

Lire aussi: RDC: Comment Vital Kamerhe en est arrivé à Makala

“L’Honorable Vital KAMERHE se retrouve sous mandat d’arrêt provisoire pour une confrontation qui ne constitue ni une infraction, encore moins une preuve quelconque de culpabilité. Rien n’indique que la fuite de L’Honorable Vital KAMERHE n’était à craindre pour justifier son arrestation et sa mise en détention”, font savoir ces députés nationaux.

Ils réitèrent ainsi leur soutien à leur président du parti et invitent les militants à demeurer vigilants en attendant les grandes décisions du parti.

Directeur de cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe a été placé sous mandat d’arrêt provisoire et conduit à la prison après son interrogatoire mercredi 8 avril au parquet de Matete, dans le cadre des enquêtes sur le programme de 100 jours du Chef de l’État.

En marge de ces audits, plusieurs personnalités et officiels ont été interpellées notamment les directeurs généraux de l’Office des voiries et drainage (OVD) et l’Office des routes (OR).

Corneille Lubaki

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici