Écoutez cet article

« Maintenant, je vous dis clairement que c’est trop tard », explique l’un des porte-paroles de Martin Fayulu.

« L’accord de Nairobi est une très bonne chose, mais c’est venu en retard. Pourquoi Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ne se sont pas entendus avant d’aller à Genève ? », s’interroge Jean-Bertrand Ewanga, l’un des porte-paroles du candidat président de la République Martin Fayulu.

Aux appels à l’unité lancés par plusieurs leaders de l’Opposition, Jean-Bertrand Ewanga répond que « Martin Fayulu a déjà une longueur d’avance dans le pays. Tout devait être fini à Genève. On est déjà avancé avec Fayulu. Comment faire marche arrière ».

Le poids politique des UDPS-UNC

Soulignant que c’est « le destin compliqué de notre classe politique », Jean-Bertrand Ewanga reste convaincu que « tout le mal vient de nos 2 leaders (Tshisekedi et Kamerhe). Pourquoi ils ne se sont pas votés à Genève. Ils incarnaient tout l’espoir de la nation ».

Banalisant la mobilisation faire mardi par Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi lors de leur retour à Kinshasa, Jean-Bertrand Ewanga se demande « quelle est la finalité de toute cette mobilisation? Le peuple attend les résultats ».

Barick Bwematelwa

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici