Ecoutez cet article

« Maintenant, je vous dis clairement que c’est trop tard », explique l’un des porte-paroles de Martin Fayulu.

« L’accord de Nairobi est une très bonne chose, mais c’est venu en retard. Pourquoi Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ne se sont pas entendus avant d’aller à Genève ? », s’interroge Jean-Bertrand Ewanga, l’un des porte-paroles du candidat président de la République Martin Fayulu.

Aux appels à l’unité lancés par plusieurs leaders de l’Opposition, Jean-Bertrand Ewanga répond que « Martin Fayulu a déjà une longueur d’avance dans le pays. Tout devait être fini à Genève. On est déjà avancé avec Fayulu. Comment faire marche arrière ».

Le poids politique des UDPS-UNC

Soulignant que c’est « le destin compliqué de notre classe politique », Jean-Bertrand Ewanga reste convaincu que « tout le mal vient de nos 2 leaders (Tshisekedi et Kamerhe). Pourquoi ils ne se sont pas votés à Genève. Ils incarnaient tout l’espoir de la nation ».

Banalisant la mobilisation faire mardi par Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi lors de leur retour à Kinshasa, Jean-Bertrand Ewanga se demande « quelle est la finalité de toute cette mobilisation? Le peuple attend les résultats ».

Barick Bwematelwa

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici