Ecoutez cet article

Le Commissaire provincial de la Police Ville de Kinshasa a dénoncé le comportement incivique affiché par quelques militants envers les éléments de la Police ce mercredi 21 novembre 2018, lors de l’escorte du cortège de Martin Fayulu, qui a occasionné des dégâts matériels importants.

« Le long du parcours, la police a essuyé des insultes et violence avec jet de projectiles de la part de quelques inciviques. Ces incidents ont occasionné des dégâts humains et matériels dont 05 policiers blessés et 04 véhicules de la police endommagés », a indiqué le général Sylvano Kasongo.

Le commissariat provincial de la police ville de Kinshasa tient à rappeler qu’il veillera au maintien de l’ordre public et de la paix sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa et ce, Indépendament de clivages politiques en cette période de campagne électorale.

« C’est pourquoi, le commissariat provincial de la police en appelle au sens élevé et patriotique de tous les acteurs politiques afin d’assurer la discipline de leurs militants lors des activités à mener. Cela dit, aucun dérapage ni comportement susceptible de troubler l’ordre public ni la quiétude des Kinoises et Kinois ne sera toléré », poursuit-il.

Sylvano Kasongo met en garde quiconque se rendrait coupable des actes ci-haut énumérés.
Il en répondra conforment aux lois et règlements de la république, prévient-il.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici