Ecoutez cet article

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi est rentré dans la soirée de ce jeudi 04 Novembre 2021 à Kinshasa, après sa participation au sommet de G20 sur le changement climatique à Rome en Italie.

Ce retour triomphal a été caractérisé par un accueil chaleureux de la part des hautes personnalités du pays et
militants des partis et regroupements politiques alliés à l’UDPS, qui se sont mobilisés comme un seul homme pour cette fin.

Cependant, les députés pro Katumbi ont brillé par leur absence à cette activité décriée par quelques opposants, qui estiment qu’il s’agit là de l’instauration de la « dictature Mubutisme ».

Moïse Katumbi n’a pas mobilisé pour le retour de Félix Tshisekedi. Aucun drapeau de Ensemble pour la République n’a été visible à l’Aéroport de N’djili.

D’après une certaine indiscrétion, l’ancien gouverneur de l’ex Province du Katanga aurait instruit ses proches de ne pas prendre part au retour du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Vraisemblablement, il y a fissure au sein de l’Union sacrée, au regard du refus de Moïse Katumbi qui a boudé de sensibilisation pour le retour de son actuel allié Félix Tshisekedi. Cela constitue un signe qui atteste que le richissime congolais s’apprête à quitter vraiment l’Union sacrée de la nation, lui qui a une force représentative au niveau de l’Assemblée nationale.

Ivan Honoré
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici