Écoutez cet article

La coalition Lamuka a finalement annoncé l’annulation du meeting de son candidat, Martin Fayulu, ce mercredi 19 décembre 2018 au terrain Sainte-Thérèse dans la commune de N’djili à Kinshasa.

 » Le meeting est annulé, vous savez ce qui s’est passé ici. Dimanche, tous vêtus en blanc, allons voter notre candidat Martin Fayulu « , a lancé un responsable de Lamuka aux militants épuisés par le soleil en attente de Fayulu.

Les deux podiums montés pour la circonstance sont en cours de démontage. Plusieurs centaines des militants sont restés jusqu’au soir au lieu du meeting.

Le cortège de Martin Fayulu bloqué par la police à l’entrée de Kinshasa sur la route menant vers les provinces de l’ex-Bandundu (N’sele).

Contexte

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta a annoncé ce mercredi 19 décembre 2018 la suspension de la campagne électorale pour les candidats à la présidentielle dans la capitale.

Cette décision intervient à quelques heures de la tenue du meeting de Martin Fayulu au terrain Sainte-Thérèse à Kinshasa. Kimbuta justifie sa décision par le souci d’éviter d’éventuels incidents que la campagne électorale pourrait occasionner.

« Les renseignements en notre possession attestent que dans tous les camps politiques des principaux candidats à la présidence de la république, des extrémistes se sont préparés et se préparent à une confrontation de rue dans la ville de Kinshasa lors des activités de campagne », dit l’hôtel de ville dans un communiqué ce mercredi 19 décembre 2018.

Christine Tshibuyi et Auguy Mudiayi

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici