Écoutez cet article

Parmi les promesses faites par Félix Tshisekedi devant la population de Mbandaka figure le rapatriement de la dépouille de l’ancien président Mobutu Seseseko.

Félix et Vital Kamerhe sont arrivés dans l’après-midi de ce mercredi 19 décembre 2018 à Mbandaka (Équateur), dans le cadre de la campagne électorale.

“Je suis venu ici pour solliciter vos voix, le 23 décembre. Il faut aller voter et sanctionner l’actuel régime qui fait beaucoup du mal aux Congolais. Les gens disent que le président Mobutu avait mal dirigé, que cela soit le cas ou pas, c’est un fils de ce pays. Et une fois au pouvoir, nous allons rapatrier son corps”, a dit Félix Tshisekedi devant des centaines de militants réunis au stade Bakusu.

Originaire de la province de l’équateur, Mobutu Sese Seko président du Zaïre est décédé d’un cancer, en exil au Maroc, en septembre 1997.

Vital Kamerhe directeur de la campagne de Félix Tshisekedi est, quant à lui, revenu sur d’autres priorités de leur programme de gouvernance. Notamment, la gratuité de l’enseignement et des soins médicaux. Le candidat unique de l’UDPS et l’UNC à l’élection présidentielle, Félix Tshisekedi, se rend également à Basankusu où il doit tenir un autre meeting.

Stanys Bujakera Tshiamala

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici