Ecoutez cet article

Le sénateur FCC Denis Kambayi Cimbumbu , a salué vendredi 17 juillet 2020, le discours rassembleur tenu à l’attention des membres de la coalition FCC-CACH par le Président de la République, Félix Tshisekedi, lors de son récent séjour à Brazzaville, capitale de la République du Congo.

Très engagé pour la stabilité de la coalition FCC- CACH, le gouverneur honoraire de la province du Kasaï Central s’est dit comblé d’allégresse en apprenant que le garant du bon fonctionnement des institutions et le premier citoyen congolais avait sans s’en rendre compte, épousé le point de vue qu’il a toujours soutenu pour la survie de la plateforme majoritaire au Parlement.

« Je salue le message du président Fatshi lors de son séjour à Brazzaville au sujet de la coalition FCC-CACH. Ce dernier rejoint ma vision sur la nécessité de la mise en place de deux cadres de concertations permanentes pour la stabilité de la coalition », a exprimé dans un message, cet enseignant à l’Université de Kinshasa.

« Gare aux extrémistes », a ensuite prévenu le cadre PPRD qui, il y a de cela cinq jours passés, a déclaré via son compte Twitter que « la mise en place de deux cadres des concertations permanentes ( politique et parlementaire) reste le seul salut pour la stabilité et le futur de la coalition FCC-CACH ».

Pour rappel, lors de son séjour à Brazzaville où il a rencontré son homologue, Denis Sassou, Félix Tshisekedi s’était montré rassembleur en jouant à l’apaisement, refusant de céder au discours incendiaire des partisans de deux camps ( CACH-FCC ).

Ouragan Fm

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici