Écoutez cet article

Dans son premier discours à la nation comme cinquième président de la RDC, Félix Tshisekedi a rendu hommage à Martin Fayulu.

« C’est ici l’occasion de témoigner de notre respect et sincère considération à l’endroit de notre frère Martin Fayulu avec lequel nous avons mené ce combat politique depuis plusieurs années. L’engagement de ce soldat du peuple est un exemple pour la vitalité de notre démocratie et la responsabilité civique de chaque congolais », a dit Félix Tshisekedi après avoir prêté serment.

Pour sa part, Martin Fayulu se considère désormais comme le seul président légitime de la RDC Il a appelé le peuple congolais ainsi que la communauté internationale à ne pas reconnaître le pouvoir de Félix Tshisekedi.

« Aux Présidents africains qui demandent aux Congolais de respecter la décision de la Cour constitutionnelle, je les prie de respecter la décision souveraine du peuple congolais qui m’a élu Président à plus de 60%. N’encourageons pas la fraude, le mensonge et le faux », avait déclaré Fayulu.

Dans son discours, Tshisekedi a parlé également du candidat du Front Commun pour le Congo (FCC).

« Nous partageons aussi avec le camarade Emmanuel Ramazani Shadary et tous les autres citoyens qui ont su et apporté engagement et contribution pour un Congo meilleur », a t-il dit.

actualite.cd

SOMBA,TEKA Ofele

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici