Ecoutez cet article

Soirée cataclysmique pour le FC Porto puni à domicile par des Blues de Chelsea en quart de finale aller de la Ligue des Champions Européenne. Les anglais extrêmement solides et efficaces se sont imposés par (2-0) et ont pris une sérieuse option pour la qualification.

Les Dragons ont pourtant bien entamé le match, se procurant quelques situations de but, mais chaque fois, la défense de Chelsea veillait. Piégé dans un faux rythme imposé stratégiquement par les hommes de Thomas Tuchel, Porto prend un but à la 32ème minute sur une action bien conclue par Mason Mount. Titulaire dans l’axe défensif, l’international congolais, Chancel Mbemba, a passé une mauvaise soirée à l’image de son club. Peu serein, et en difficulté face aux attaquants anglais, il sera même averti d’un carton jaune à la 63ème. Pendant ce temps, Chelsea tient son match. Le Champion d’Europe double la mise dans les 5 dernières minutes par l’intermédiaire de Ben Chilwell.

Privé de Sergio Oliveira, héros au Juventus stadium, le FC Porto n’a pas d’armes pour rivaliser avec Chelsea. Moussa Marega, Luiz Fernando Diaz, ou encore Corona étaient sans idée. Au match retour prévu dans une semaine, Chancel Mbemba et ses coéquipiers devraient réaliser un miracle, remonter les deux buts pour passer en demi-finale.

Footrdc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici