Ecoutez cet article

”Nous sommes prêts à céder la Primature à Ensemble pour la République afin qu’il n’y ait pas de casse”, annonce, à TOP CONGO FM, le député UDPS Léon Mubikayi.

Le président du groupe parlementaire UDPS affirme que ”nous sommes d’accord à 80% avec le cahier des charges émis par l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi”.

Il explique, par exemple que ”dans ce cahier des charges, on parle des réformes de la loi électorale. Qui n’est pas pour la réforme de la loi? Nous allons discuter en véritable patriote pour que les choses évoluent”.

Pendant que certaines indiscrétions évoquent un prochain éventuel débauchage de députés d’Ensemble, Léon Mubikayi rassure que ”ce n’est pas à l’ordre du jour. Nous voulons évoluer en bloc. Je peux vous rassurer que nous allons nous entendre”.

Formation effective de l’Union sacrée

Pour l’élu de Tshikapa, “la formation de l’Union sacrée est effective. Je ne préfère pas entrer dans des polémiques que les gens sont en train de créer inutilement. Nous sommes convaincus que l’Union sacrée est effective. Nous sommes sur un point de non retour”.

Alors que les députés d’Ensemble pour la République ont claqué la porte de l’Union sacrée, il rassure que ce sont “nos partenaires sûrs. S’il y a à arranger entre nous, nous allons le faire en famille. On ne peut pas l’exposer sur les médias. Nous allons nous entendre”.

Il rappelle que “ce sont de petits réglages qu’on peut faire entre nous. Cela n’a aucun impact sur l’évolution de l’Union sacrée”.

Dieumerci Lusakumunu
Top Congo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici