Ecoutez cet article

Une invitation datée du 23 Août dernier de l’avocat général du parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete à l’endroit de Jean Pierre Lisanga Bonganga circule depuis dimanche soir sur les réseaux sociaux pour se présenter à cet office ce lundi 20 septembre 2021.

Dans cette note, le motif de cette invitation du Coordonnateur National de la Dynamique pour une Sortie de Crise (Dysoc) et membre de la coalition Lamuka aile Martin Fayulu n’a pas été réveillé par l’officier du Ministère public.

« J’ai l’honneur de vous inviter à vous présenter à mon Cabinet, local 1, sis 4me Rue, Quartier Résidentiel dans la Commune de Limete, au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete, le lundi 20 Septembre 2021 à 11hoo’ pour une communication », écrit Étienne Ndesanzim Asom.

Depuis un temps, ce Ministre honoraire, s’en prend au pouvoir de Félix Tshisekedi dans toutes ses déclarations et sorties médiatiques, dont la dernière est relative à la répression par la police le 15 septembre dernier de la marche de l’opposition Lamuka.

Il faut signaler aussi qu’une plainte a été déposée contre Martin Fayulu par une organisation de la société civile pour avoir proféré des injures contre les policiers lors de la manifestation de la coalition Lamuka.

Ivan Honoré
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici