Écoutez cet article

Vital Kamerhe a déposé ce lundi 6 août 2018 sa candidature à la présidentielle du 23 décembre 2018. Au sortir de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), il a donné les grandes lignes de son projet de société.

« Nous sommes porteurs d’une vision. Nous avons un programme avec 20 piliers qui part de l’instauration d’un nouveau leadership exemplaire et visionnaire jusqu’à l’appropriation du peuple congolais de sa culture. C’est l’homme au centre de notre pays. Il nous faut seulement cinq ans pour qu’il (Congo) devienne le Brésil. Nous avons des atouts innombrables », a dit Vital Kamerhe après le dépôt de sa candidature à Kinshasa.

Le samedi 4 août, à l’occasion de son investiture comme candidat de son parti, UNC, il avait présenté un plan de développement du pays chiffré à 114 milliards de dollars américains pour une durée de 5 ans.

À l’issue du scrutin présidentiel de 2011, Vital Kamerhe avait obtenu 7,74 % des suffrages exprimés dans l’ensemble du pays. Il avait axé son programme de développement notamment sur les analogies avec le Brésil.

actualite.cd

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici