Écoutez cet article

Lors de l’ouverture du 42e sommet de la Communauté de développement des Etats de l’Afrique australe (SADC) tenu à Kinshasa le 17 août 2022, l’ancien vice-ministre de l’énergie Willy Mishiki a félicité le président de la République Félix Tshisekedi pour sa prise de fonctions à la tête de cette organisation régionale.

A l’en croire, cette consécration à la SADC qui succède notamment celle à l’Union Africaine confirme que Félix Tshisekedi est un oint de Dieu.

« Au jour le jour, Félix Tshisekedi est en train de confirmer que c’est un oint de Dieu. Dans son premier mandat, il arrive à présider trois grandes organisations importantes : l’Union africaine, la CEEAC et la SADC », a déclaré Willy Mishiki

A l’en croire, ce mandat à la tête de la SADC sera bénéfique pour la République démocratique du Congo.

« Ce qui est intéressant est que les sujets qui sont en marge de cette 42e session de chefs d’Etats et de gouvernements de la SADC, il y a des préoccupations de la RDC, notamment l’industrialisation et la valorisation de nos minerais. C’est une opportunité pour nous la RDC de pouvoir en profiter d’autant plus que la SADC est une organisation de développement », a-t-il ajouté.

Rappelons que les travaux du 42e Sommet sont inscrits sous le thème : « Promouvoir l’industrialisation par le biais de l’agro-industrie, de l’enrichissement des minéraux et des chaines de valeur régionales pour une croissance économique résiliente ».

Madone Nitu
Actu30

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici