Ecoutez cet article

L’archevêque métropolitain de Kinshasa, a, dans une interview accordée mardi 26 mars dernier au site d’informations français LaCroix.com, appelé le chef de l’État à composer avec les leaders de la coalition LAMUKA en cas de possibilité.

Selon Fridolin Ambongo, Félix Tshisekedi gagnera en crédibilité.

Le successeur de Laurent Monsengwo était de passage en France pour la Nuit des témoins, organisée par l’Aide à l’Église en détresse.

“Il ne faut pas qu’il se sépare de ceux avec qui il a toujours milité : Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba et, bien sûr, Martin Fayulu. Ils sont des opposants historiques et des personnages clé de la vie politique au Congo. S’il trouve les mécanismes pour les associer à son exercice du pouvoir, il gagnera en crédibilité”, a déclaré Fridolin Ambongo.

Lors des travaux de la coalition de l’opposition LAMUKA à Bruxelles, Jean-Pierre Bemba avait déclaré que le rapprochement entre leur camp et le president de la République Félix Tshisekedi n’était pas encore à l’ordre du jour.

Jephté Kitsita

DiaspoRDC TV

3 COMMENTAIRES

  1. Mbemba est un seigneur de guerre il n’a jamais été opposant à côté de Tshisekedi. S l’archevêque de Kinshasa n’a rien à dire mieux vaut qu’il taise . Tshisekedi a déjà la crédibilité. continuez à se justifier auprès de vos bailleurs de fonds. N’importe quoi.

  2. Demander à Tshisekedi de trouver un mecanisme pour intéger Bemba, Muzito, Fayulu dans la gestion de ses mandats est des plus criminels à suggérer! Dans l’Udps il y a une multitude de Bemba, des Muzito, des Fayulu, des Matungulu. Pas besoin d’intégrer ces criminels dans des mandats que le peuple veut ”maboko pembe” Qu’est-ce que ces gangsters aux mains sales et entâchées de sang vont amener de bon, si ce n’est la trahison et des coups bas pour détruire encore le Congo!

  3. Oyo nde koloka Ambongo alingi koloka Félix na moyi makasi. Azali kobosana que nionso oyo eleki banda Genève ebimisi mitema na bino ya ki ndoki, ezala Monsengwo, ezala Ambongo, Shole, Uteni, bino banso, des mauvais!

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici