Ecoutez cet article

Plusieurs opposants ont pris la parole à la cérémonie d’ouverture du congrès de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Ils ont tous dit être venus soutenir l’UDPS dans son exercice démocratique et ont demandé aux congressistes de tenir compte du discours de Jean Marc Kabund, secrétaire général du parti.

“Je demande aux congressistes de suivre les recommandations de Jean Marc Kabund, nous devons apprendre à nous pardonner pour le bien-être de la population congolaise”, a déclaré Vital Kamerhe, président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC).

Martin Fayulu et Jean Bertrand Ewanga ont dit, quant à eux, se souvenir d’Étienne Tshisekedi à travers le discours de Kabund qui, selon eux, “incarne l’esprit de Tshisekedi”.

Christophe Lutundula du G7 a, pour sa part, transmis le message de Moïse Katumbi : “Le Rassemblement doit exister (…) pour restaurer la démocratie en RDC, pour les élections, pour l’alternance au pouvoir”.

Pour Eve Bazaiba, le successeur d’Étienne Tshisekedi devra être un “Josué qui conduira le peuple à la terre promise c’est-à-dire le pouvoir”.

Christine Tshibuyi

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici