Ecoutez cet article

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi est arrivé ce mercredi à Lubumbashi après son passage en Ouganda pour assister à la cérémonie d’investiture de son homologue Yoweri Museveni. Accueilli en début d’après-midi par le Premier Ministre, Félix Tshisekedi a tenu sa première adresse, devant une foule impressionnante, à la place de la poste.

Le Chef de l’Etat a, dans un ton ferme, déclaré qu’il n’est nullement pas question de changer les militaires nommés en Ituri et au Nord-Kivu. « Où était ces personnes qui haussent le ton aujourd’hui lorsqu’il y avait de crimes ?», s’est-il interrogé.

Poursuivant dans la même optique, le commandant suprême a laissé entendre qu’il en sera de même dans le Haut-Katanaga, particulièrement à Lubumbashi. Salué par des ovations, le Chef de l’état a ouvertement condamné les mauvaises exploitations de nos minerais dans ce coin de la RDC.

« Ce n’est pas normal que les minerais partent et le Congo manque des hôpitaux, des routes et que la population reste toujours pauvre et continue à souffrir. Ceux qui font à ce que la RDC reste pauvre, je vais leur connaître et voir comment ils vont continuer à faire ces choses-là. Ils nous ont beaucoup volés et c’est terminé », a-t-il dit.

Le Président de la République est attendu ce jeudi au Lualaba, où il va procéder à une série d’inauguration.

4pouvoir

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici