Augustin Kabuya a déclaré ce samedi 21 septembre 2019 que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), est en train d’étudier la possibilité d’arrêter une seule date pour commémorer les victimes de manifestations du 19, 20 et 21 septembre 2016.

Déclaration faite par le secrétaire général de l’UDPS lors de sa prise de parole à l’occasion de la messe de suffrages organisée à la Paroisse Saint Dominique.

« Nous sommes en train de réfléchir sur une seule date qui sera baptisée date des martyrs de l’UDPS. C’est cette date là qui sera communiquée à l’opinion pour commémorer tous nos martyrs », a déclaré Augustin Kabuya.

Dans la foulée, Kabuya a affirmé que l’UDPS détient un registre reprenant l’identité de tous ses membres tombés lors de ces événements malheureux.

« L’UDPS a tout un palmarès, un registre de nos membres qui ont perdu la vie ici à Kinshasa et ailleurs », a renchéri le secrétaire général du parti présidentiel.

En outre, Augustin Kabuya a, tout en présentant les excuses de son parti aux familles de victimes, rassuré ces dernières qu’elles n’ont pas été oubliees.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici