Au micro de TV5 Monde, le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé), Martin Fayulu a éclairé, ce lundi 24 juillet, la lanterne de ceux-qui ont une image radicaliste de ses opinions.

Avec une puissance vocale aux allures de feu Président Mobutu Sese Seko, Martin Fayulu a précisé que son parti ne boycotte pas les élections. « Nous ne boycottons pas les élections. Il n’y a pas le mot boycott dans notre vocabulaire. Nous disons nous irons aux élections mais des élections crédibles et nous avons donné le contenu à ce mot crédible c’est-à-dire transparent, impartial, inclusif et apaisé. Nous disons à tout le monde que nous ne pouvons pas laisser quelqu’un organiser les élections en RDC sans un fichier crédible », a-t-il renchéri.

De la parole à l’acte, l’ECidé de Martin Fayulu sera dans les rues de Kinshasa ce 29 juillet. Objectif, marcher pacifiquement pour exiger l’audit du fichier électoral par un organisme international indépendant ayant une expertise avérée en la matière.

Ben Dongoko
Opinion-Info

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici