Écoutez cet article

Les partisans de Lamuka font fi de la décision du Gouverneur de la ville, André Kimbuta, interdisant les activités de campagne des candidats présidents de la République à Kinishsa. Ils se dirigent en masse depuis ce matin vers l’aéroport de N’djili pour accueillir Martin Fayulu.

Des militants de Lamuka ne veulent pas entendre parler d’une quelconque interdiction de la campagne des présidentiables à Kinshasa. Certains d’être eux rencontrés à l’arrêt Kingasani, le long du boulevard Lumumba, se disent déterminés à offrir au candidat numéro 4 un bain de foule et l’accompagner jusqu’au lieu du meeting initialement prévu au terrain Sainte Thérèse dans la commune de N’djili.

Cette situation fait craindre des risques d’affrontements entre ces militants et les éléments de la Police dont la présence est renforcée sur le boulevard Lumumba, dans son tronçon allant de l’aéroport de N’djili à la rivière qui porte le même nom.

Il sied de rappeler que le Gouverneur de la ville de Kinshasa vient, à travers un communiqué, de suspendre les activités de campagne électorale des candidats présidents de la République à Kinshasa. Ce, dans le but de préserver un climat de paix sociale, gage de la tenue des élections libres, crédible et transparentes le 23 décembre prochain.

Orly-Darel Ngiambukulu

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici