Félix Tshisekedi met en garde Martin Fayulu et Lamuka qu’il accuse d’avoir mobilisé des jeunes pour perturber à coups de pierres son meeting ce mercredi au rond-point du 30 juin à Beni (Nord-Kivu).

Tshisekdi estime que sa coalition, Cap pour le Changement (CACH), est capable de mobiliser également ses bases pour perturber la tournée de Fayulu dans la région du Kasai.

« Nous sommes capables de faire pareil (d’inciter les jeunes à perturber la campagne de Lamuka: ndlr). Fayulu passera sûrement sur les deux Kasaï, il passera au Bas-Congo et à Kinshasa. C’est curieux que la violence dont on fait preuve vienne plutôt des amis de Lamuka. Mais nous n’allons pas céder. Nous disons toujours que nos ennemis ne sont pas les gens de Lamuka. Notre ennemi c’est le pouvoir », s’est exprimé Félix Tshisekedi peu après avoir annulé son arrivé à Butembo en raison des menaces des « Maï-Maï » engagés par « Lamuka » contre sa délégation sur le tronçon Beni-Butembo.

Lors de son meeting à Beni, Félix Tshisekedi a appelé la population à la retenue face aux réactions des militants de Lamuka qu’il a qualifié des « irresponsables » et « des inconscients ».

« Il faut sensibiliser nos amis là (militants de Lamuka) qui sont des irresponsables et des inconscients. Ils ne comprennent pas que nous ne sommes pas ennemis. Quand ils nous attaquent, ils s’attaquent à eux-mêmes, en réalité. Parce que nos démarches c’est aussi pour leurs intérêts », avait déclaré le candidat de la coalition Lamuka à un grand nombre de personnes réunies pour écouter son discours.

A leur arrivée au rond-point du 30 juin à Beni (Nord-Kivu), des pierres ont été jetées contre Félix Tshisekedi et de Vital Kamerhe par des militants qui chantaient à la gloire de Martin Fayulu.

Will Cleas Nlemvo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici