Ecoutez cet article

Soirée historique, dimanche 03 janvier 2021. Le président de la République, Félix Tshisekedi, a reçu les députés ayant adhéré à l’union sacrée de la nation qu’il entend mette en place, après la fin de la coalition FCC-CACH. Ils étaient de tous bords, plus de 300, à avoir rehaussé leur présence à cette rencontre convoquée par le chef de l’État. Plusieurs personnalités dont le pris la parole devant le président de la République pour lui témoigner leur attachement et leur appartenance à l’union sacrée.

À son tour, le chef de l’État n’a pas donné sa langue au chat. Il a rassuré ses hôtes, leur demandant de ne pas avoir peur car ils ont fait le choix de la raison. “Vous êtes venus défendre le pays et vos électeurs sont fiers de vous ainsi que la nation. n’ayez pas peur”, a dit Félix Tshisekedi aux élus du peuple.

Cette rencontre a eu lieu à la cité de l’union africaine, et l’on aura signalé la présence de plusieurs kabilistes affirmés, comme Alphonse Ngoyi Kasanji, venu à la surprise générale et présenté lui aussi comme membre de l’union sacrée, renseignent les sources sur place. Félix Tshisekedi est en train de réussir son coup. La prochaine véritable épreuve sera l’élection du bureau définitif de l’assemblée nationale, qui sera un élément déterminant pour l’avenir de la vision politique de Félix Tshisekedi.

Acturdc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici