Le meeting du parti de Fayulu est maintenu pour ce samedi 29 juillet au terrain Bouddha à N’djili alors que la marche prévue le même jour est reportée pour le 12 août prochain, soit après les Jeux de la Francophonie qui se tiennent à Kinshasa.

Le compromis a été trouvé mercredi 26 juillet entre les représentants de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) et le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila lors d’une réunion d’harmonisation. Cependant, les forces de l’ordre se sont engagées à sécuriser les différents cortèges des manifestants qui se dirigeront vers le lieu du rassemblement pour suivre le message de celui qu’on appelle “soldat du peuple”.

Nous avons convenu que le meeting soit maintenu ce samedi 29/7 au terrain Bouddha, Q.1, C/ N’djili à 13h00. La marche est reportée au samedi 12/08. L’hotel de ville et la police se sont engagés à sécuriser les colonnes des Congolaises et Congolais qui convergeront vers le meeting, a annoncé Devos Kitoko, le secrétaire général de l’EciDé.
Fayulu et ses lieutenants s’érigent en obstacles contre le processus électoral en cours, lequel se trouve déjà à l’étape de dépôt des candidatures pour les législatives nationales.

Avec la campagne citoyenne lancée jeudi 20 juillet dénommée : “sans fichier électoral fiable, pas d’élections en RDC”, les pro-Fayulu s’attendent à une plus grande adhésion populaire dès ce samedi lors de ce meeting de sensibilisation.

Le candidat déclaré à la présidentielle de décembre prochain croît dur comme fer que la cause qu’il défend pour la révision du fichier électoral est aussi celle de l’Église catholique, de l’Église protestante, de la société civile ainsi que des mouvements citoyens.

Patrick Mputu
Ouragan

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici