Une grosse altercation a eu lieu lundi soir à la Primature entre un gendre du Premier ministre Bruno Tshibala et son Directeur de cabinet. A la base de cette transpiration, une affaire suffisamment banale.

Harmed Kili Baka, le mari de la fille du Premier ministre et Conseiller en charge de PME et PMI en est venu aux mains avec le Directeur de cabinet de Bruno Tshibala, Michel Nsomue Msomue, lundi soir dans les couloirs de la Primature à Kinshasa, attestent des témoignages et une vidéo parvenue à POLITICO.CD.

Selon les informations de POLITICO.CD, tout a commencé par une histoire d’Ordre de mission. Le Conseiller et gendre du Premier ministre a ramené, en fin de journée, un ordre de mission, demandant au Directeur de cabinet de signer, tout mentionnant qu’il va lui même prendre en charge les frais pour ladite mission.

Début de soirée, le même Harmed Kili Baka débarque au bureau de Michel Nsomue Msomue pour exiger les frais pour la l’ordre de mission signé précédemment, et demandant au Directeur de cabinet de signer le décaissement. Enervé, ce dernier n’a eu d’autre choix que de traîner son interlocuteur par la jambe, tentant de déguerpir de force.

Selon des sources concordantes, M. Kili Baka aurait même brièvement été arrêté par des éléments de la Police, « Les policiers l’ont arrêté mais après le Premier ministre a demandé qu’on le relâche« , explique une source à la Primature.

Par aileurs, depuis plusieurs mois, des fortes querelles autour de problèmes de sous divisent les conseillers et le Directeur de cabinet du Premier ministre Bruno Tshibala, occasionnant des fortes tensions. Le camp des Conseillers accuse celui de Msomue Msomue de détourner leurs salaires, alors qu’ils indiquent ne pas avoir été payés depuis leurs prises de fonction l’année dernière. Pendant ce temps, ces derniers ont fait publier des tableaux de paie de la Banque Centrale prouvant de décaissements de leurs salaires.

politico

SUR LE MEME SUJET
Daniel Safu et les journalistes en colère contre Bruno Tshib... VIDEO. Daniel Safu et les journalistes en colère contre Bruno Tshibala "Toko baka yo na kulusu". Regardez
En cas de victoire de Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe sera s... Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont signé ce vendredi 23 novembre 2018 à Nairobi au Kenya, un accord désignant le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, « UDPS », comme candidat commun de l’opposition, au terme des discussions entre l’UDPS et l’UNC. Cependant, les termes de...
VIDEO. Ndeko Eliezer et Mike Mukebayi crachent sur Bruno Tsh... VIDEO. Ndeko Eliezer et Mike Mukebayi crachent sur Bruno Tshibala, Premier ministre de la RDC.
Tokomi Wapi du 08 novembre 2018 : Bruno Tshibala akangisi Pe... Tokomi Wapi du 08 novembre 2018 : Bruno Tshibala akangisi Peter Tiani ? Suivez !

Poster votre commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici